Présidentielles : un journaliste de BFMTV meurt d’ennui en plein direct

France Élections Présidentielles BFM TV Jean Lassalle

Rémi Grospoulet, chaud comme la braise à l’idée de passer en direct pendant 15 secondes

C’est un terrible drame qui s’est produit vers 12h30 sur les ondes de BFMTV : un journaliste de la chaîne est mort d’ennui alors qu’il couvrait les élections présidentielles françaises.

Récemment débarqué dans la rédaction de BFMTV, Rémi Grospoulet, 29 ans, avait été désigné pour couvrir l’élection pendant toute la journée dans le fief de Jean Lassale, à Trubise-sur-Lamolorolo. En poste dès 5h30 du matin devant la petite localité des Pyrénées-Orientales, le jeune homme a été victime d’un malaise vers 13 heures, alors qu’il se faisait chier comme un rat mort depuis plusieurs heures. En fait depuis 5h30 du matin.

Selon le caméraman qui l’accompagnait, le journaliste avait été surpris par une situation étonnamment calme dans le village. « Nous nous sommes placés devant la mairie dès 5h30 du matin mais nous n’avons vu passer personne avant 7h30, et encore la personne ne s’est pas arrêtée. Vers 9h, Rémi s’est inquiété et a pris contact avec la rédaction, à Paris, où on lui a dit de rester sur place malgré tout. Vers 10h, on a eu 30 secondes de direct, pour dire qu’il se passait que dalle. On est revenus en direct à 11h pour dire qu’il se passait toujours que dalle. La rédaction a dit à Remi de se tenir prêt pour le journal de 13h mais il n’est finalement pas passé à l’antenne parce qu’il se passait que dalle. C’est après qu’il a eu un malaise et qu’il a été évacué à l’hôpital, où il est décédé… Et ce n’est qu’ensuite que j’ai appris que la mairie de Trubise-sur-Lamorololo avait été évacuée suite à un problème de fosse septique et que Jean Lassalle avait installé son quartier général à Petit-Broulin, à 5 kilomètres d’ici. »

Du côté de la rédaction de BFM TV, si on s’est dit choqué, on a tenu également à saluer la mémoire du journaliste en rebaptisant de son nom la machine à café du 7e étage.

D'autres articles

.attachment-post-thumbnail { display:none; }