Un entrepreneur belge pour construire le mur entre les USA et le Mexique ?

mur Mexique Etats Unis Donald Trump construction entrepreneur belge

Le projet fou de Donald Trump fera-t-il un heureux parmi les entrepreneurs belges ? D’une ampleur pharaonique – son budget est estimé à 25 milliards de dollars -, le projet de construction d’un mur continu entre le Mexique et les Etats-Unis pourrait bien profiter à un entrepreneur belge, TCSB.

Plus précisément, celui-ci serait chargé de la fondation du mur, qui nécessiterait des piliers allant jusqu’à 8 mètres de profondeur. Basé en Flandre et responsable – entre autres – du nouveau viaduc de Wauthier-Braine et de la nouvelle zone A6 du port d’Anvers, TCSB est spécialisé dans les techniques de fondations les plus modernes et reconnu pour son savoir-faire dans le monde entier.

Selon nos informations, TCSB figurerait dans le peloton de tête des candidats en lice pour décrocher le marché, avec plusieurs candidats américains. On sait que le président Trump veut du  » 100 % américain », ce qui pourrait jouer en défaveur de TCSB. Cependant, il est le leader mondial en techniques de fondation, argument qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur de manière décisive.

La décision devrait être prise dans les prochaines semaines.

D'autres articles

.attachment-post-thumbnail { display:none; }