Bart De Wever renonce à son salaire de parlementaire

Bart De Wever Taal Aktie Komitee

On connaît le Bart De Wever bourgmestre d’Anvers mais peu de gens savent que le président de la N-VA est aussi, entre autres mandats, membre de la chambre des représentants. À ce titre, il reçoit donc un salaire s’élevant à plus de 5000 euros par mois.

Critiqué par certains pour sa présence pour le moins irrégulière à la Chambre – une proposition de loi va d’ailleurs être déposée pour lier la rémunération des parlementaires à leur degré de présence dans l’hémicycle -, Bart De Wever a préféré prendre les devants en annonçant qu’il renonçait à son salaire de député et qu’il le verserait intégralement au TAK (Taal Aktie Komitee), une organisation caritative flamande.

« J’ai entendu les critiques et j’en reconnais la légitimité, nous a expliqué Bart De Wever par téléphone. J’ai donc décidé d’utiliser mon salaire de parlementaire pour la bonne cause en le reversant à une organisation de promotion de la culture flamande, qui abat un travail remarquable de défense et de diffusion de la culture et du patrimoine flamands dans notre pays. »

Photo : le peuple.be

D'autres articles

.attachment-post-thumbnail { display:none; }